Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
News en live
23 janvier 2024

CAN 2023 : la Côte d'Ivoire attend son sort

La Côte d'Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, a subi une lourde défaite (4-0) contre la Guinée équatoriale, ce lundi 23 janvier. Les Éléphants, qui devaient absolument gagner pour se qualifier, se retrouvent désormais au bord de l'élimination.

Drapeau de la Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire est au bord de l’élimination

Crédit photo : Lumapoche de Pixabay

Des Ivoiriens en manque de réussite

Les Ivoiriens ont pourtant bien débuté la rencontre, se procurant plusieurs occasions franches. Mais ils ont été piégés par un contre équato-guinéen conclu par Nsué (42e). En seconde période, les Ivoiriens ont continué à dominer, mais ils ont manqué de réalisme et de précision dans la surface adverse. Ils ont encaissé un deuxième but avant de sombrer en fin de match.

Avec cette défaite, la Côte d'Ivoire termine troisième de son groupe, avec trois points. Elle doit désormais espérer un miracle pour décrocher la place de meilleur troisième et ainsi accéder aux huitièmes de finale. Pour cela, elle devra compter sur un match nul entre la Gambie et le Cameroun. La presse et les supporters, quant à eux, sont très mécontents de la performance des Éléphants d’Afrique et remettent en cause les dirigeants de l’équipe ivoirienne. La star Didier Drogba a également déclaré qu’une grande Nation comme la Côte d'Ivoire doit faire beaucoup mieux.

Le Nigeria file en huitièmes, le Ghana éliminé

Dans l'autre match de ce groupe, le Nigeria s'est imposé (1-0) face à la Guinée-Bissau. Les Nigérians terminent deuxièmes et rejoignent la Guinée équatoriale en huitièmes. Tenu en échec par la Mozambique, le Ghana a dû dire adieu à la compétition et est éliminé dès le premier tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité